Facebook

Bruno Rebstock

Bruno Rebstock

Avocat en Droit Pénal

Biographie

Avocat au Barreau d’Aix-en-Provence depuis 1991, Bruno REBSTOCK assure la formation en procédure pénale à l’Ecole des Avocats du Sud-Est depuis 1994.

Il enseigne également à l’EDA Sud-Est et à l’EDAGO la technique de la plaidoirie.

Il participe régulièrement à des formations :

  • Institut de Défense pénale
  • Colloque de défense pénale (SAF)
  • Formations continues

Il a enregistré deux formations pour NetforLex : « la comparution immédiate » et « L’instruction préparatoire ».

Bruno REBSTOCK exerce son activité exclusivement dans le domaine pénal. Il est intervenu dans la défense de l’un des prévenus de l’affaire dite de la profanation du cimetière juif de Carpentras (1996), au soutien des mouvements associatifs (RESF notamment).

Il a également assuré la défense de Mukhtar ABLYAZOV, ancien ministre des Finances et premier opposant au régime kazakh. Au sein de l’équipe de défense constituée, il a obtenu la mise en liberté de l’intéressé puis l’annulation pour motif politique du décret d’extradition vers la Russie. Dans le cadre de cette procédure, Bruno REBSTOCK a obtenu une décision de réserve d’interprétation de la part du Conseil constitutionnel concernant la question de l’écrou extraditionnel.

Il intervient également régulièrement devant les juridictions interrégionales spécialisées.

Bruno REBSTOCK est l’auteur de publications régulières dont la dernière éditée par l’Institut Portalis : « De la pertinence de la distinction théorie / pratique dans l’enseignement du Droit » (Les Cahiers Portalis ; Décembre 2018).

Site Internet

Retour

Les formations à la carte dédiées aux avocats