Facebook

Fabrice Giletta

Fabrice Giletta

Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de 2015 à 2016

Biographie

Après avoir étudié à la Faculté de Droit d’Aix en Provence où il obtient un diplôme d’études approfondies en Droit Privé, puis le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Maître Fabrice GILETTA s’inscrit au Barreau de Marseille le 3 janvier 1996.

Très vite, ses domaines d’intervention privilégiés seront le droit privé (civil et commercial) qu’il maîtrise au titre de sa formation universitaire, et le droit pénal auquel il va être rompu au regard de son exercice professionnel.

Ainsi, sa première plaidoirie se déroulera, une semaine après sa prestation de serment, devant la Cour d’assises des Bouches du Rhône.

Depuis, il se partage autour de ces deux axes largement complémentaires qui l’amènent à plaider devant toutes les juridictions se trouvant sur le territoire national.

Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats au Barreau de Marseille durant les années 2009 à 2011, Maître Fabrice GILETTA devient ensuite Bâtonnier de l’Ordre des Avocats pour les années 2015 et 2016. 

Maître Fabrice GILETTA fut également Président de la Commission Pénale dont il est encore membre. Il intervient depuis plus de dix ans au Centre de formation professionnelle des avocats (EDA Sud-Est) où il enseigne la plaidoirie, la procédure pénale et la déontologie à ses futurs confrères.

De même, il participe à des formations dispensées à la Faculté de Médecine en matière de réparation du dommage corporel et droit de la responsabilité médicale.

Site-internet

Retour

Les formations à la carte dédiées aux avocats